Les fibres alimentaires
Elles sont indispensables pour une bonne santé. Elles régulent le transit intestinal et « captent » une partie des lipides et des glucides, ce qui permet de réguler le taux de sucre sanguin et d’éviter l’excès de cholestérol. Ce sont d’ailleurs d’excellents « coupe-faim », car elles s’imbibent d’eau dans l’estomac, ce qui provoque une impression de satiété et diminue l’appétit.
Les vitamines
Elles sont indispensables au bon fonctionnement de votre corps. Elles renforcent l’organisme, préviennent le vieillissement cellulaire et l’apparition de certaines maladies. Ne pas hésiter à se supplémenter si besoin, car l’alimentation moderne, en fonction de l’origine et la qualité de vos aliments, est de plus en plus dépourvue de vitamines.
Il est intéressant de réaliser un bilan complet et d’avoir l’avis d’un professionnel de santé, afin de savoir comment et quand se supplémenter.
Les minéraux
Calcium, magnésium, phosphore, potassium, sodium sont des minéraux essentiels à l’organisme, apportés par l’alimentation. Ils participent notamment à l’assimilation et au métabolisme des aliments, ainsi qu’au renouvellement des tissus. De plus, ils renforcent les défenses immunitaires de l’organisme.