Logo-Ultimate-Physical-1

News

Foire aux Questions

Je ne suis pas sportif·ve ou je n’ai jamais fait de sport. Puis-je venir au centre ?

Bien sûr que OUI. Notre centre est accessible à tout le monde, quel que soit le besoin. Ultimate Physical est LE centre de la prise en charge, que vous soyez sportif, non sportif, sédentaire, champion olympique ou retraité, tant que vous recherchez de l’accompagnement, nous saurons répondre à vos exigences en vous proposant un accompagnement 100 % personnalisé, quelle que soit la formule choisie.

Je ne fais pas de compétition, juste du loisir. Est-ce pour moi ?

Tout à fait. Le centre est accessible à tout le monde. Si vous ne faites pas de compétition, cela ne change rien, car l’accompagnement reste l’accompagnement sur mesure et 100 % personnalisé. La différence avec une personne qui pratique de la compétition, ce sera le contenu et la manière de diriger la séance, car vos préparateurs physiques seront plus exigeants avec un compétiteur, automatiquement. Mais vous pouvez être rassuré, nous avons des spécialistes de la performance (compétition) ainsi que des spécialistes du sport-santé et bien-être.

Je ne suis pas client. Puis-je venir consulter un professionnel de santé ?

Oui. En effet tout le monde peut venir voir son ostéopathe ou son kinésithérapeute par exemple, même s’il ne fait pas partie des clients du centre. Chaque spécialiste est indépendant donc vous pouvez accéder à un seul de nos praticiens comme à tout, comme bon vous semble. Vous êtes entièrement libre.

Je n’ai pas rendez-vous. Puis-je venir en accès libre ?

Non. Le centre n’est pas une salle de sport classique. Tout se déroule sur rendez-vous avec un praticien ou un coach. Nous ne proposons pas d’accès libre au centre comme le fait une salle de sport. Par contre, rien n’empêche de venir au centre pour prendre des informations auprès d’un responsable ou du secrétariat.

J’ai une ordonnance. Puis-je faire du sport avec ?

Oui et non. Si vous avez une ordonnance de votre médecin pour réaliser une prise en charge en kinésithérapie, elle ne peut servir UNIQUEMENT à la kinésithérapie. Sinon cela s’appelle une arnaque à la sécurité sociale et nous respectons les règles. Cependant si votre médecin vous prescrit du sport sur ordonnance, qui est un dispositif pour les personnes atteintes d’une ALD (affection longue durée), là en effet nous pourrons vous accueillir pour pratiquer une activité physique, qui sera remboursée partiellement par la mutuelle, en fonction de vos mutuelles. Renseignez-vous auprès de votre conseiller mutualiste.

J’ai des douleurs. Que puis-je faire ?

Le mieux serait de prendre un rendez-vous afin de réaliser un bilan complet. Ce bilan vous permettra de cartographier le fonctionnement de votre corps, réaliser une analyse des déséquilibres et troubles musculo-squelettiques afin de comprendre pourquoi vous avez mal et où est l’origine de ce mal. À l’issue de cette analyse, nos spécialistes pourront vous proposer une prise en charge personnalisée correspondant à votre problématique.

Vous avez une autre question ?

Nous avons forcément la réponse. Alors n’hésitez pas à prendre contact.