Éliminer et mincir en douceur et en respectant votre corps. Les plantes peuvent être une aide précieuse pour sculpter votre corps. En voici quelques exemples :
Le thé vert : aide minceur
Le thé vert est principalement indiqué pour mincir et l’excès de poids lié à la sédentarité. Il favorise la perte de poids grâce à la théine qu’il contient. En effet, la présence de théine favorise l’évacuation des graisses hors des adipocytes par stimulation enzymatique : les triglycérides de réserve sont mobilisés sous la forme d’acides gras libres, facilement éliminés par l’organisme. L’extrait de thé permet d’accroître la thermogénèse (augmentation de la température corporelle). Il va donc favoriser la combustion des graisses. Les composés phénoliques présents dans les feuilles de thé vert diminuent l’assimilation des glucides et des lipides alimentaires et limitent ainsi le nombre de calories absorbées.


Le guarana : vitalité et minceur
Plante idéale pour lutter contre plusieurs facteurs. Il est à la fois antistress, anti-fatigue et stimulant des activités physiques et cérébrales, coupe-faim naturel, anti diarrhéique, anti grippal et analgésique et anticellulite.
Il stimule l’action de brûler les graisses stockées dans l’organisme au niveau des adipocytes. Ces plantes favorisent la désincrustation de la graisse, puis son élimination. Il stimule la libération de catécholamines, dont l’adrénaline, qui permet à l’organisme de brûler de façon plus importante les graisses et mincir. Il contient également de la caféine qui va avoir un effet coupe-faim et va diminuer la sensation de fatigue.
L’ananas : lutte contre la cellulite et la rétention d’eau
Utilisé principalement pour ses propriétés désinfiltrantes. Son usage est particulièrement recommandé en cas de cellulite associée à de la rétention d’eau ou à une surcharge pondérale. En effet, la tige d’ananas contient une grande quantité d’enzymes protéolytiques, la bromélaine, qui scinde les grosses protéines (qui sont anormalement secrétées dans certains tissus cellulitiques) en accélérant ainsi leur digestion et facilitant leur évacuation.


Le charbon végétal : idéal pour un ventre plat
Excellent absorbant des gaz, des bactéries et des toxines contenues dans le tube digestif, il est efficace pour les ballonnements, colites, mauvaises haleines, douleurs abdominales, goût acide au réveil. Il permet de retrouver un ventre plat.
La papaye : digestion difficile et cellulite
Elle contient un complexe enzymatique, la papaïne, qui permet d’affiner la silhouette et agir sur la cellulite. Elle va permettre de digérer les protéines et le collagène impliqués dans la cellulite. Elle va également fractionner les pectines, sucres et lipides et va ainsi permettre de drainer, et d’évacuer les amas graisseux superflus.


Le pissenlit : dépuratif
Action diurétique et sans effet indésirable, il permet de nettoyer l’organisme en éliminant les toxines accumulées. Agit également au niveau digestif en augmentant l’écoulement de la bile et stimule le foie. Les cures de pissenlit doivent se faire à chaque changement de saison et en cas d’excès alimentaires.