À qui cela n’est pas arrivé d’avoir des douleurs en bas du dos après une longue journée de bureau ?
Les métiers de bureaux, ou plus généralement les métiers où la position assise est prolongée, entraînent des conséquences sur votre posture, sur le bon fonctionnement de votre musculature et sont la source d’un certain nombre de douleurs voire même de pathologies.
Sur cette deuxième partie, nous allons nous focaliser sur les douleurs et problématiques sur les membres inférieurs.
En effet, outre les méfaits sur les membres supérieurs (cf. article « Limiter les dégâts de la position assise – Partie 1 ») la position assise à des conséquences désastreuses sur votre posture. En effet, lorsque vous êtes assis, vos ischios-jambiers sont désactivés, votre cyphose dorsale est accentuée (dos rond ou voûté) et vos fessiers sont également désactivés ou très peu sollicités.
La conséquence est souvent la même : des douleurs dans le dos, souvent au niveau des lombaires, en bas du dos.
Pour cela nous vous proposons une série de petits exercices à réaliser lors de vos séances de renforcement musculaire, que ce soit le matin, le soir peu importe, afin de contrer les méfaits de cette sous-sollicitation musculaire due à la position assise prolongée, et travailler vos ischios-jambiers et vos fessiers.