Vous qui êtes des assidus de notre blog, vous avez forcément lu l’article « Prendre soin de soi (Netflix peut attendre…) » 😉
Il y a toujours un moment où vous vous êtes dit que se caler dans le canapé c’était aussi une façon de prendre soin de soi et de se reposer, que cet article était culpabilisant… Le but n’est pas de dire qu’il ne faut jamais avoir ces moments. L’objectif est surtout de vous faire prendre conscience qu’il est important de prendre soin de soi sans avoir uniquement le prisme de ne rien faire comme façon de prendre soin de soi.
OUI, ponctuellement cela peut être un moment de décompression, un moment où l’on relâche la pression, on se laisse porter pour s’évader devant un bon film ou une série.
MAIS, après une après-midi devant la télé ou un dimanche à ne rien faire, n’avez-vous jamais eu l’impression d’être encore plus fatigué(e) ? Ne vous êtes-vous jamais dit que vous n’avez rien fait de la journée ? Peut-être certain(e)s d’entre vous avez vous-même ressenti de la culpabilité ?
On se rassure ! Fini la culpabilité, car vous allez pouvoir intégrer une partie de pratique sportive dans ce type de journée, en 30 min, avec ce petit circuit d’exercices à réaliser à la maison, ou à l’extérieur, dans un parc par exemple si le temps vous le permet.
Single Leg RDL
TRX Y
Deadbug
Commencez par 3-4 tours de ce circuit, avec 8 à 12 répétitions de chaque exercice, 1 à 2 minutes de récupération entre les séries, tous les 2-3 jours par exemple afin que cela rentre dans une routine simple. Par la suite vous pourrez augmenter le nombre de répétitions, le nombre de séries, diminuer les temps de récupérations entre les exercices, diminuer le temps de récupération entre les séries, intégrer du tempo pour augmenter le temps sous tension, etc.
Gardez à l’esprit que prendre soin de soi, c’est primordial, qui le fera à votre place sinon ?!